Promenade pour se re-sourcer, l'énergie de la Nature

Publié le par christiane beele

Champignons-sur-tronc.jpg

Les beaux jours sont... toujours là, même si c'est par intermitance    :-) 

 

Courage, en route pour une promenade dans la nature encore au repos mais qui déjà sent l'éveil arriver. Cela se sent, se ressent.

 

Le plaisir des yeux à chaque détour du chemin, un bien-être sans pareil et... gratuit. En ces temps de changements, de bouleversements, c'est appréciable.

 

La nature nous offre des cadeaux à chaque moment, à chaque saison. Acceptez tous ces cadeaux, profitez-en.

 

Je vous invite donc à vous promener, tout simplement, à ouvrir vos yeux et votre coeur aux mille et un détails qui vous entourent. Une fleur timidement cachée, un massif multicolore, une colonie de fourmis qui déambule, un papillon butinant deci delà, un énorme bourdon ou une petite coccinelle, un tronc et les merveilleux dessins de son écorce...

 

Une marche méditative et vous revoilà regonglé(e) à bloc. Essayez, consacrez-y quelques minutes. Pensez à chaque chose que vous rencontrez. Remerciez-là d'exister, elle vous transmettra l'énergie dont vous avez besoin à ce moment précis.


Point n'est besoin de partir au bout de monde ou d'y consacrer des heures... tout est à notre portée au détour du plus simple des chemins. Il "suffit" de faire taire son mental... c'est souvent le plus difficile. Laissez passer les idées qui encombrent notre pensée, ne pas s'y arrêter... petit à petit arriver à ne s'occuper de la beauté, des détails, du plaisir de voir, de sentir... Sachez qu'ensuite votre esprit sera plus clair pour aborder la vie.

Publié dans Idées au passage...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article