L'importance de la gratitude : Dire MERCI

MerciUne réflexion qui revient régulièrement à mon esprit : la sensation de bien-être quand on dit "merci" quand on reçoit un "merci".

 

Merveilleux sentiment de libération, le plaisir de faire plaisir, le plaisir de voir un sourire si léger soit-il, une étincelle dans les yeux. Exprimez votre gratitude à votre entourage, dans la circulation, dans les transports en commun. Osons le sourire, le "merci". 


Une fin d'après-midi, j'ai pris le bus 29 pour me rendre en ville. En montant dans ce bus, je me suis retrouvée devant des petits ardoises (style ardoise d'école) suspendues à la vitre de séparation d'avec le chauffeur. Une ardoise avec le jour et la date et sur les autres la mention "Bonne soirée" en français, néerlandais, anglais. Le tout agrémenté de smiley. J'ai l'habitude de saluer et de sourire au chauffeur, ici je l'ai en plus remercié pour ses panneaux. 


Et puis j'ai observé les autres passagers. La majorité des personnes (90 % facilement) montaient sans regarder, ni les panneaux, ni le chauffeur, comme si il était inexistant. Montrer son abonnement en regardant le chauffeur et en souriant est pourtant si facile. Ce n'est pas un meuble, c'est un être humain digne de respect tout comme vous, comme tout un chacun.


Idem dans la circulation, même si, en tant que piéton, vous avez la "priorité", souriez au chauffeur qui vous laisse passer et si vous êtes le chauffeur, souriez au piéton qui passe. Tous ces sourires, ces "merci" dits, murmurés sont autant de soleils qui réchauffent le coeur. C'est recevoir ce que l'autre vous offre en reconnaissant la valeur

.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :