Le coaching, c'est quoi ?

Un peu d'histoire : Il faut savoir déjà, que le coaching est issu d'une pratique millénaire, la Maïeutique, fondée par Socrate près de 400 ans avant Jésus Christ qui se décrèta « accoucheur des esprits humains » s'inspirant de sa mère, sage femme, qui faisait accoucher les enfants. Car contrairement à d'autres méthodes, la maïeutique indique que les réponses proviennent de l'intérieur, la personne porte en elle les problèmes et leurs solutions. Faire accoucher l'esprit, signifie faire découvrir à l'autre des vérités qu'il porte en lui mais dont il n'a pas encore accès : « L'accoucheur n'apporte, ne transmet rien à l'âme qu'il éveille. Il la laisse nue en face d'elle même. »

 

La pratique : Que ce soit à titre professionnel ou privé, le coaching n'est ni un conseil, ni une formation, ni une thérapie. Il doit n'avoir pour but que d'aider la personne à trouver ses propres solutions, ses propres réponses ses questions. Il ne s'agit aucunement d'influencer le coaché qui reste seul maître de ses décisions.

Besoin d'écoute, de conseils de techniques de bien-être à choisir selon votre intuition, un accompagnement lors d'un problème, d'un blocage, d'une situation difficile à vivre... les solutions sont en vous... Nous vous aidons à les laisser "sortir". Accompagnement en séances individuelles, Jeu de la Transformation, Messages via différentes "cartes" et réflexion... plusieurs techniques à votre service.

 

Il n'y a aucune obligation quant au nombre de séances. Il est cependant un fait qu'une seule séance ne peut que vous apporter une ébauche de réponse, décider d'un suivi régulier est conseillé ... simplement conseillé. Vous êtes toujours libre de décider, c'est Votre vie.

 

Florent Gryson est quant à lui à la disposition des ados... "Un jeune écoute et parle aux Jeunes".  Une approche différente par un jeune et par une adulte.
Christiane Beele

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :