Sourire, rire = outils de guérison

le sourire est contagieux...
Le rire est un outils de guérison
Alors... souriez, riez, !!! rire.jpg

Le sourire : un petit geste aux effets grandioses


Une fonction très importante du sourire, du rire, c'est leur fonction sociale qui permet de faciliter les rapports avec les autres, de s'intégrer à un groupe… Difficile aujourd'hui d'imaginer une vie sans humour ! Et, je vous l'accorde, parfois il en faut une fameuse dose face aux situations que tous nous vivons.


Et pourtant... Peu mieux faire !!!


Regardez autour de vous... que voyez-vous ? une majorité de gens avec un visage fermé, soucieux, personnes enfermées sur elles-mêmes avec la peur des autres, du regard des autres, conscient ou inconscient...


Alors faites le pas, souriez !!! Vous entrez dans un ascenseur... souriez!!! Saluez les personnes qui s'y trouvent, qui entrent...C'est magique !!! Certaines personnes vont encore plus s'enfermer en eux-mêmes car il y a aussi plein de croyances, de peur derrière cette attitude ("que me veut-il ? Pourquoi ce sourire ? qu'est-ce qu'il y a derrière ?) - l'interrogation devant un acte tout simplement gratuit.
D'autres vont vous sourire en retour... et telle une goutte d'eau tombant dans un lac tranquille, les cercles concentriques de votre sourire vont toucher une multitude de personnes. 


L'effet "papillon"...Un souvenir d'un article "marketing" disant qu'une personne qui parle (en bien ou en mal) de quelque chose touche 70 personnes qui chacune, à leur tour, touche le même nombre de personnes.  Je vous laisse faire les calculs...

Merveilleux impact de votre sourire... juste offert.


De même en voiture, souriez à vos voisins d'embouteillage, et même si quelqu'un ne vous laisse pas votre priorité ou autre joyeuseté de ce genre... souriez ! Vous vous sentirez mieux - ce qui est le plus important - et l'onde positive que vous envoyez se répercutera dans l'Univers. J'ai placé sur ma vitre arrière le texte : "Le port du sourire est obligatoire".


Vous marchez dans la rue, ayez un visage "ouvert", regardez les gens... vous serez étonnés du nombre de sourires que vous recevrez en retour. Merveilleuse communion fugace, mais ô combien agréable, de contact avec l'Autre. Echange d'une seconde d'humanité de Paix.


Un exemple parmi d'autres, il y a quelque temps je me trouvais Place Jourdan et je n'ai pas résisté au quasi traditionnel paquet de frites ;-). Appuyée contre ma voiture, j'ai pris un plaisir à déguster ces frites à cet endroit qui me rappelle pleins de souvenir. Je devais avoir un sourire aux lèvres (j'en suis certaine)... et plusieurs personnes qui passaient m'ont souhaité "bon appétit" en souriant. Le bien que cela fait... c'est fou.


Dans vos messages - courriels - chats etc...  employez les "smiley" pour donner le "ton" de votre voix.Smiley souriant-100 


Le rire : outil de guérison - de mieux-être - de Bien-Être

Wikipédia : Le rire est une manifestation, généralement spontanée et sonore, d'une gaieté soudaine, mais parfois aussi d'autres émotions. Le fou rire a la propriété de s'auto-entretenir et de pouvoir être "contagieux".


Les bienfaits du rire
Depuis l'Antiquité, les médecins préconisent dix minutes de rire par jour pour se maintenir en bonne santé. En 1939, les Français riaient dix neuf minutes par jour, en 1983, six minutes, en l'an 2000 ils passèrent la barre de la minute quotidienne et aujourd'hui 7% d'entre eux estiment ne jamais rire. Un enfant rit 400 fois par jour. Un adulte 20 fois en moyenne. Changeons
chaton-riant---100.png notre système éducatif. La vie doit générer du plaisir. Il est scandaleux de voir que l’être humain perd le sens du rire.


Et, vous? Combien de minutes riez - vous chaque jour?


De nombreuses études se sont penchées sur les vertus du rire. Et la liste des bienfaits est longue. Ainsi, l'humour pourrait réduire les sensations de douleur, booster le système immunitaire, améliorer les fonctions cognitives, prévenir les maladies cardio-vasculaires, chasser le stress…Le rire est un exercice musculaire, le rire est une technique respiratoire, le rire libère des endorphines cérébrales, le rire est un stimulant psychique, le rire, par son action sur le système neurovégétatif, combat le stress." 

Le rire est la porte d'entrée joyeuse vers toutes nos émotions et donc vers le maintien de notre santé! Le rire améliore absolument toutes les fonctions de notre corps. ll constitue donc le meilleur médicament du monde, absolument gratuit et sans aucun effet secondaire.


Aujourd’hui on le sait, rire est bon pour la santé, un éclat de rire offrirait même quelques secondes de vie en plus et, honnêtement, quoi de plus agréable que de les gagner ainsi ?!? Une douleur, un petit coup de déprime ou de fatigue et on se jette (trop facilement) sur les médicaments alors qu’il y a tellement plus naturel, riez tout simplement ! Cultivez l'humour et la dérision à chaque "contrariété", ne vous laissez pas glisser dans la sinistrose, le burnout, la dépression. A chaque problème il y a une ou des solutions... parfois tellement différentes de ce qu'on croit... mais c'est une solution.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :